ad
ad
 
Choisir le palmier

 

aird_palmier_seulLe Palmier pousse partout en Côte d’Ivoire :

L’AIRD se veut un parti national, harmonieusement implanté dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire et au service de toutes les populations.

Le Palmier qui est droit en toutes circonstances symbolise la justice :

En vertu de la Parole de Dieu selon laquelle « les justes croissent comme le palmier », l’AIRD défend la justice pour tous, sans distinction aucune.

Le Palmier est résistant et solidement enraciné :

Tout en restant enraciné dans les valeurs africaines et ouvert sur le monde, l’AIRD prolongera dans le domaine économique et social l’exemplaire combat politique du peuple ivoirien.

Le Palmier offre son ombrage pour notre protection, sa sève nourricière aux orphelins nouveaux nés, son coeur pour la nourriture quotidienne :

L’AIRD s’emploiera, par le biais de son projet de société, à la création de richesses par tous et au profit de chacun dans la sécurité et la paix.

Tout ou presque sur le Palmier est utile : les fruits (sauce, huile, sel, amandes), le feuillage (abris, balais), etc.

L’AIRD se vouera corps et âme au service du bien-être des Ivoiriens, sans exclusive, dans l’équité, pour la grandeur de la Côte d’Ivoire et le bonheur de ses enfants.

Même abattu par l’homme, le Palmier donne du champignon, de l’engrais, des chrysalides, etc. pour les besoins de l’homme :

Creuset de la démocratie et des valeurs citoyennes, l’AIRD servira toujours la Côte d’Ivoire dans l’intérêt général, y compris dans les conditions les plus exigeantes, avec probité, abnégation et dignité.

Le rameau du Palmier est signe de Paix :

L’AIRD ne ménagera aucun effort pour la paix aussi bien à l’intérieur des frontières nationales qu’à l’extérieur et dans les relations des Ivoiriens avec le reste du monde.

Au sommet de l’unique tronc droit et lisse du palmier, un branchage verdoyant et touffu, symbole de la Côte d’Ivoire unie, prospère, fraternelle et portée par la collective ambition d’être une Nation.

2015 AIRD, partenaire de la Démocratie et creuset des valeurs républicaines A propos de l'AIRD